Etirements des aducteurs

Au nombre de cinq , ils sont situés à l'intérieur de la cuisse. Ils comprennent le petit, le moyen , le grand adducteur , le droit interne et le pectine .

Ils servent à verrouiller le bassin en station debout, quand on est par
 exemple en appui sur une jambe, ce sont les adducteurs qui permettent au bassin d'être fixe et donc de nous tenir droit.
Ils servent aussi par exemple en football lors du tir de l'intérieur du pied.

Premier étirement

Le sujet est assis en tailleur, les plantes de pieds se font faces. Attraper ses pieds avec les mains et repousser ses genoux vers le bas avec ses coudes. Le bas du dos doit rester droit et ne pas s'arrondir.
L'étirement se fait en soufflant.

Deuxième étirement

Le sujet est assis, il tend les jambes et les écartent au maximum sans jamais atteindre le seuil de la douleur.
Etirer en se penchant en avant le buste droit.

Troisième étirement

Le sujet à un genou à terre, l'autre jambe est tendue sur le côté, pied à plat pointe de pied vers l'avant
Etirer bras tendus vers le haut, s'incliner du côté de la jambe tendue.

Actualité de mon club