30 mai 2008 à 00:00

Nicolas Bastére nouvel entraineur de la A

Effectivement ça y c'est officiel...
Nicolas Bastere revient au source pour entrainer l'équipe Sénior A.
Aprés avoir entrainé à L'ACFC l'équipe evoluant en CFA2 il a pour mission de remonter le club au niveau ou il doit être.
Nicolas Bastère est fixé

Remercié en février après la défaite concédée à domicile face à Trélissac, Nicolas Bastère avait été pressenti par Louis Gillet pour prendre en charge la communication et assurer le lien entre tous les éducateurs du club. Intéressé par ce rôle au sein de l'organigramme, Nicolas Bastère avait donné son accord au Président, sous réserve que son rôle soit bien défini.
« Le problème, constate aujourd'hui l'ancien coach, c'est qu'il n'y a rien de bien établi pour un poste précis. Je ne voudrais surtout pas mettre en port à faux le président, que j'apprécie. Si le rôle que je dois tenir n'est pas bien cadré, certains risquent de se poser des questions et il peut en découler un manque de sérénité. Et je ne le souhaite pas. »
« Certes, il y a du travail dans ce club, mais il ne faut pas qu'il y ait de doublons. Chacun doit se sentir bien à sa place et dans son rôle sans l'outrepasser. Et comme j'ai encore envie de terrain et d'être au contact des joueurs, j'ai donné mon accord pour aller entraîner à Soyaux. Peut-être qu'un jour je reviendrai à l'ACFC, qui sait ? »
Nicolas Bastère revient donc au club qu'il avait quitté. « Le challenge est intéressant, confie-t-il. Je vais entraîner l'équipe première, mais aussi chapeauter l'ensemble du club sur le plan sportif et de remonter en DHR. »
Nicolas Bastère sait d'ores et déjà que Christophe Monteiro et Xavier Hadjadj quittent le club pour aller à Mornac.

En tout cas nous lui souhaitons un grand  BIENVENUE AU CLUB